Trois jours du Haut-Jura 2018

Cette page présente des informations concernant l’édition 2018 des trois jours du Haut-Jura. Certaines peuvent être obsolètes : pour des informations à jour consultez cette nouvelle version de la page.

Pour vous inscrire, il reste :

days
0
-46
-5
hours
-1
-6
minutes
-2
-3
seconds
-4
-5

TROP TARD !

Pour profiter des terrains et du relief jurassien, rien ne vaut le printemps : en 2018, Ojura vous invite pour trois jours de course d’orientation à Lamoura, en mai, dans le Haut-Jura.

Trois jours du Haut-Jura 2018

Les trois jours du Haut-Jura 2018

Mars sous la neige

La neige est sur nos cartes depuis la mi-novembre, comme chaque année. Cette année, elle a été abondante, et nos terrains sont comme d’habitude loin d’être praticables en Mars, à l’heure où s’organisent « dans la plaine » les grandes épreuves nationales de course d’orientation.

Mais si la neige est toujours au rendez-vous de Novembre, le printemps est lui aussi toujours au rendez-vous du mois de Mai. Pour fêter ça, les jurassiens sortent pour courir dans les prés et les bois – c’est la « rubatée »*.

19, 20 et 21 mai 2018 à Lamoura

En 2018, le club Ojura vous invite à partager ses réjouissances de printemps, à Lamoura, les 19, 20 et 21 mai, pour trois courses moyenne distance.

Le terrain sera typiquement jurassien : du relief et même du micro-relief, du calcaire, de la forêt et du pré-bois, avec beaucoup d’épicéas mais tout de même quelques feuillus ; bien entendu, des murets, encore des murets, mais pas de ronces…

La carte est située entre les zones de protection, vous ne dérangerez pas l’animal emblématique du lieu : le grand tétras jurassien ne vous observera que de loin.

A bientôt…

* rubatée : le terme « rubatée » est un vocable jurassien qui vient probablement du vieux français « rabater », qui désignait le caractère remuant des vaches au printemps, après être restées tout l’hiver dans l’étable.